Quantcast
Channel: Commentaires sur : L’Église, l’homosexualité et l’intolérance
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Par : Clément

$
0
0

Bonjour Pierre,
 
Le baptême était une pratique courante en Israël du temps de Jésus, c’est plausiblement pourquoi Dieu a choisi que l’Église reprendrait ce rite.
 
Bien qu’ils ont sans doute plus de valeur que les baptêmes judaïques/païens, je ne pense pas que les nombreux baptêmes effectuées par Jean-Baptiste furent des baptêmes chrétiens à proprement parler — ils n’étaient pas faits « au nom du Père, du Fils et du St-Esprit — comme Jésus nous le commande (malgré que les trois personnes de la Trinité se manifestèrent lors du baptême du Christ). Conséquemment, je ne pense pas qu’on peut prendre l’exemple de Jean-Baptiste baptisant monsieur-madame tout-l’monde pour légitimer le baptême des homosexuels. La Bible enseigne le baptême des professants, et j’ai expliqué ce que cela implique dans mon message précédent.
 
Le baptême est un engagement, individuel mais devant une communauté, de vivre chrétiennement. Certainement, un déviant sexuel quelconque ne peut pas prendre un tel engagement sans auparavant réformer ses voies.
 
Ne pas admettre des délinquants notoires à la cène n’est pas leur refuser Christ : on leur refuse la participation car ils ont eux-mêmes déjà refusés Christ en rejetant sa Loi morale !
 
Constater que ceux qui composent l’Église sont des pécheurs ne signifie pas que nous devons tolérer tous les péchés. Si on ne peut plus sanctionner les fautes (tant au niveau de la discipline ecclésiastique que de la pénologie civile), se sera immédiatement l’anarchie.
 
Désapprouver publiquement l’homosexualité n’est pas une tradition non-scripturaire, mais constitue la pratique biblique que l’Église de Dieu maintient depuis au moins 3500 ans.
 
Cordialement,
Clément


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19

Latest Images

Trending Articles





Latest Images